Comparaison d'une messagerie grand public avec celle de « Bee Home »

Les clients qui ont un compte mail chez un fournisseur de messagerie grand public (comme Orange, SFR, Outlook, Yahoo, Laposte…) peuvent gérer leurs messages soit depuis leur webmail soit depuis leur application mobile dédiée. S'il est vrai qu'ils ont la possibilité d'installer le logiciel de messagerie de leur choix (par exemple Mozilla Thunderbird ou K-9 Mail), il n'est pas rare que le fournisseur restreigne significativement son usage voire l'interdise complètement en bloquant les protocoles POP et IMAP qui permettent la synchronisation des mails entre le fournisseur de messagerie et le client. De telles restrictions ne seront jamais appliquées sur votre compte Bee Home, et vous aurez toujours la possibilité d'utiliser le logiciel de votre choix pour gérer votre messagerie.

Schéma Compte Mail

Comparaison de la gestion d'un carnet d'adresses grand public avec celui de « Bee Home »

De même la gestion du carnet d'adresses associée au fournisseur grand public est biaisée. En effet, les clients qui ont un compte mail chez l'un d'entre eux, ne peuvent utiliser leur carnet d'adresses associé que depuis le webmail ou l'application mobile qui leur est fourni. Par conséquent, s'ils souhaitent utiliser un autre logiciel de messagerie, ils seront contraints d'en créer un nouveau. Depuis un ordinateur, cela ne pose pas de problème car on peut aisément se passer d'un logiciel de messagerie et se contenter d'utiliser le webmail, mais ce n'est pas le cas depuis un smartphone : depuis un smartphone, il sera nécessaire de gérer deux carnets comme l'indique le schéma ci-dessous.

Au contraire, avec le service de messagerie et de cloud Bee Home, vous pouvez intégrer et gérer votre carnet dans l'application/appareil de votre choix. Il vous est même possible de partager votre carnet avec la ou les personnes de votre choix.

Schéma Carnet