Mozilla Thunderbird est un logiciel capable de gérer vos différents comptes mails, vos calendriers (grâce à l'extension Lightning) et vos carnets d'adresses (grâce à l'extension Cardbook).

Installation de Mozilla Thunderbird

Vous êtes utilisateur de GNU/Linux, utilisez votre gestionnaire de paquets ou logithèque pour l'installer en cherchant "thunderbird" s'il n'est pas déjà installé.

Voici la marche à suivre pour les utilisateurs de Windows :

  1. Rendez-vous sur le site de Thunderbird.
  2. Téléchargez le et installez le.

Paramétrer votre compte

  1. Cliquez sur Passer cette étape et utiliser mon adresse existante.
    Thunderbird
  2. Saisissez votre nom et prénom, votre adresse mail et votre mot de passe, puis cliquez sur Continuer.
    Thunderbird
  3. Vous avez ensuite le choix entre utiliser un compte IMAP ou POP. IMAP est choisi par défaut, si ce n'est pas le cas, choisissez IMAP et poursuivez en cliquant sur Terminer.Vous avez un forfait Confort ou Organisation avec votre propre nom de domaine, les adresses des serveurs IMAP et SMTP doivent respectivement être : imap.bee-home.fr et smtp.bee-home.fr. Si elles ne sont pas correctement renseigner, cliquez sur le bouton Configuration manuelle pour corriger.Thunderbird
  4. Et voilà, le tour est joué, vous pouvez désormais envoyer et recevoir des messages.
    Thunderbird

La gestion par défaut des contacts sous Thunderbird étant assez primaire, il vous est vivement conseillé d'intégrer correctement votre carnet d'adresses via l'extension Cardbook.